Intégrez Eklips à votre projet

Assemblage et installation

Que ce soit sur une structure de béton, une structure d’acier ou une structure de bois, Bétons Génial Inc. a développé différents systèmes de fixation spécifiquement pour les panneaux Eklips afin de permettre des installations simples, rapides et efficaces sur tous les types d’ouvrages de construction.

Grâce à leurs excellentes capacités mécaniques, pour des panneaux d’une superficie allant jusqu’à 24 pi², les panneaux Eklips sont généralement conçus pour être autoportants. Leur support se fait en général au moyen de seulement quelques points de fixation; donc, aucune structure secondaire n’est à prévoir pour leur installation. Au-delà d’une superficie de 24 pi² et selon le type de structure sur laquelle ils se fixeront, il est possible qu’un linteau structural soit à prévoir pour leur installation.

À cet effet, un ancrage avec son boulon d’assemblage ainsi que ses plaques d’installation profilées selon la structure du bâtiment, exclusifs à Bétons Génial Inc., ont été développés spécifiquement pour l’installation des panneaux Eklips. Pour de plus amples détails à ce sujet veuillez vous référez à la section Fixations et jointements

Lors de la préparation des coulées de béton, Bétons Génial intègre les ancrages identifiés aux plans dans les différents moules afin que le béton enrobe chaque ancrage pour ainsi s’assurer de l’exactitude de leurs localisations ainsi que de leurs solidités. De plus, chacune des plaques d’installation a été conçue avec une ouverture en glissoire pour ainsi permettre des ajustements aisés lors de l’installation des panneaux Eklips sur le bâtiment.

  • Panneaux Eklips assemblage
  • Panneaux Eklips assemblage
  • Panneaux Eklips assemblage
  • Panneaux Eklips assemblage

Vidéo d’installation

À venir