Intégrez Eklips à votre projet

La conception

L’architecture extérieure d’un bâtiment, les formes et couleurs des façades, l’utilisation des matériaux d’habillage des différentes structures qui le composent et son insertion dans le site sont les différentes manifestations de l’oeuvre architecturale.

L’équipe technique de Bétons Génial travaille en étroite collaboration avec les architectes et autres professionnels impliqués dans chaque projet afin que la créativité n’ait plus de limite et ainsi donner vie à vos idées.

Panneaux Eklips

Points importants à considérer lors de la conception d’un bâtiment avec un habillage en Panneaux Eklips.

Nombre de moules

Il est pertinent de prévoir la réutilisation du moule afin d’amortir le coût de celui-ci sur un plus grand nombre de pieds carrés possible. Ceci étant dit, il est possible de réaliser plusieurs géométries avec le même moule en insérant des réservations lors du coulage des Panneaux Eklips.

Moule à plat ou vertical

Le produit final désiré permet de déterminer le type de moule qui sera utilisé pour la fabrication des panneaux Eklips. Un moule à plat permet de réaliser des panneaux avec le fini désiré sur un côté tandis qu’un moule vertical réalisera des panneaux avec le fini désiré sur les deux côtés. Il faut par contre noter que la fabrication d’un moule vertical est plus dispendieuse qu’un moule à plat et que celui-ci est nécessaire pour la fabrication de panneaux courbés.

Délais de fabrication

Le nombre de moules à fabriquer pour la réalisation d’un projet est déterminé par le délai de production prévu. Plus le délai est court, plus le nombre de moules à fabriquer augmente, et inversement, plus le délai de production est long, plus la quantité de moules à fabriquer diminue. Le nombre de moules à fabriquer pour chaque projet a de grandes répercussions sur le coût de production des Panneaux Eklips.

Taux de vide

Les performances des bétons de type BTHP et BFUP permettent de réaliser les Panneaux Eklips avec un pourcentage important d’ouvertures. Le taux de vide possible est déterminé selon la forme, la dimension ainsi que les sollicitations du panneau. En règle générale, un taux de vide de l’ordre de 60 % est possible par panneau en conservant des parois d’un minimum de 102 mm.

Couleurs

Pouvant être teints dans la masse ou peints en surface, les panneaux Eklips sont offerts dans toutes les gammes de couleurs possibles.

Textures

Le comportement autoplaçant ainsi que la finesse du grain des bétons de type BTHP et BFUP permettent un rendu de surface parfaitement fidèle à la texture incorporée dans le moule. Ainsi, les panneaux Eklips sont offerts dans un vaste choix de finis, allant de parfaitement lisse à une multitude de textures.